ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
shannen plus 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or

inteerviews

Interviews  
 
 
*Si tu regardes dix ans en arrière, à l'époque de "Beverly Hills", quelle image as-tu de toi ?  
 
Pas très bonne... Quand j'ai commencé à jouer dans "Beverly Hills", j'avais une vingtaine d'années. J'étais très instable et je n'avais pas encore terminé ma crise d'adolescence... Je passais mon temps à sortir en boite, à me saouler et à faire n'importe quoi. J'avais des pulsions autodestructrices. De plus, je rejetais toute forme d'autorité. j'estimais que j'étais assez grande pour me débrouiller toute seule et je ne suportais pas qu'on me dicte ma conduite. Evidemment, ce genre d'attitude ne facilitait pas mes rapports avec l'équipe de tournage. Le pire, c'est que je m'en fichais. Je ne faisais aucun effort. Je crois que ça venait aussi du fait que je détestais mon rôle. Je ne me sentais pas à l'aise dans la peau de Brenda, ni dans la mienne...  
 
*Et aujourd'hui ?  
 
Je me sens nettement mieux. J'ai aujourd'hui 30 ans et mes caprices de jeunesse sont terminés. J'aime beaucoup mon rôle dans Charmed et je fais mon maximum pour rester diplomate en toutes circonstances... Si quelque chose me déplaît, j'en parle calmement avec Aaron Spelling. Le grand changement, c'est que je dis plus "Aaron, je veux que...", mais plûtot, "Aaron, serait-il possible de...". ça n'a l'air de rien, mais ça change tout ! En me comportant ainsi, j'arrive à obtenir plus de choses. Aaron ne me regarde plus comme une adolescente à problèmes qui ne sais pas ce qu'elle dit. Avec le temps, je crois que je suis devenue plus crédible. J'ai acquis une certaine expérience et on prend mes remarques au sérieux. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Aaron Spelling a accepté que je me mette à la réalisation. J'ai déjà mis en scène plusieurs épisodes de "Charmed", dont le dernier de la deuxième saison.  
 
*Ce faisant, tu as probablement été obligée de donner des ordres à Alyssa Milano et Holly Marie Combs. Comment ont-elles réagi ? 
 
Il n'y a pas eu le moindre problème. Alyssa et Holly ont été très coopérantes et elles m'ont bien facilité la tâche. De plus, ayant l'habitude de travailler avec elles, je savais précisément ce qu'elles étaient capables de faire et jusqu'où elles pouvaient aller. Je savais que, si je leur demandais quelque chose de trop compliqué, elles n'hésiteraient pas à m'envoyer balader ! [rires] Le métier de metteur en scène est fascinant et je compte poursuivre dans cette voix. En travaillant sur "Charmed", j'ai appris des milliards de choses. Mettre en place des caméras, déterminer les angles de prise de vue, choisir les objectifs appropriés, régler la lumière... Il y a une multitude de paramètres à prendre en compte. C'est captivant, mais c'est un métier qui demande beaucoup de connaissances techniques. 
 
*Que penses-tu des épisodes que tu as réalisés ? 
 
Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat final. Même si la qualité des images est convenable, je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu aller au bout de mes idées à cause du peu de moyens dont dispose la série. Personnellement, j'ai adoré "Matrix" et j'aimerais bien réaliser des scènes de combat aussi impressionnantes que dans ce film. Malheureusement, le budget de "Charmed" tourne aux alentours de 14 millions de francs par épisode, alors que celui de "Matrix" était d'environ 700 millions... Avec une telle différence, il est évident qu'on ne peut pas espérer obtenir le même résultat !  
 
*Après avoir quitté "Beverly Hills", tu as complètement disparu de la circulation. Est-il vrai que tu as passé plusieurs mois en Europe ? 
 
Oui, c'est exact. A l'époque, j'en avais un peu marre de la mentalité américaine et je me sentais particulièrement attirée par le mélange des cultures qu'on peut trouver en Europe. J'ai notamment séjourné à Paris, Londres, Milan et Ammsterdam. J'adore ces villes et je m'y sentais comme chez moi. Ce qui est amusant, c'est que beaucoup de journaux américains ont interprété mes petites vacances en Europe comme un voyage initiatique. Pour eux, c'était carrément "Sept Ans Au Tibet"... [rires] En fait, j'avais tout simplement envie de changer d'air. *Aura-t-on l'occasion de te revoir prochainement à Paris ? Hélas, pas dans l'immédiat. J'ai actuellement pas mal de projets en cours aux Etats-Unis et je ne pense pas avoir le temps de venir en Europe.  
 
 
 

(c) burlot marion - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 6.08.2004
- Déjà 2294 visites sur ce site!